ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Eglise Evangélique Vie Nouvelle  
 
 
Rubriques

 Home  | Contact

Prière pour les malades

Choses à faire quand vous priez pour les malades 
 
 
 
1. Élevez toujours la personne, ne l'abaissez jamais ou ne la rendez jamais mal à l'aise. Servez la grâce de Dieu. 
 
2. Demandez-leur quel est le problème ; ce que leur docteur dit qui ne va pas. Ecrivez-le sur une petite carte. Dites-leur ce que vous faites. Nous voulons avoir un souvenir de leur guérison. 
 
3. Nous n'avons pas besoin d'avoir tous les détails médicaux. Essayez de trouver le problème, plutôt que ses symptômes. Nous ne voulons pas aider les symptômes. 
 
4. Quelle que soit la difficulté dont la maladie semble être porteuse, rappelez-vous que Jésus est Celui qui guérit et qu'Il peut guérir un terrible cancer aussi facilement qu'Il peut guérir un mal de tête. Faites-leur savoir cela et mettez-les à l'aise. Cela les aidera à construire leur foi. 
 
5. Faites-leur savoir que nous sommes engagés à les servir jusqu'à ce qu'ils soient guéris. Cela peut prendre des jours, des semaines ou des mois. Encouragez-les à aussi être engagés dans la bataille pour leur guérison. Nous ne pouvons pas les servir s'ils ne viennent pas aux rendez-vous. 
 
6. Avant de prier pour eux, partagez la parole de Dieu sur la guérison avec eux. Vous ne pouvez vous attendre à une récolte, si la semence n'a pas premièrement été plantée. 
 
7. Adressez tous les obstacles à la guérison qu'ils pourraient avoir. Vous ne pouvez pas avoir la foi dans votre guérison si vous doutez dans votre cœur qu'elle est pour vous. Si le doute a le droit d'exister, cela ouvrira la porte pour que la manifestation de la maladie revienne. 
 
8. Ne soyez pas pressés. La première cession ne comportera peut-être que le partage de la Parole et la gestion des problèmes. Laissez la Parole commencer à s'installer en eux et à produire la foi pour la guérison.  
 
9. Demandez toujours, avant de prier, s'ils sont sauvés, et s'ils ne le sont pas, proposez le salut. 
 
10. Souvenez-vous, les hommes prient avec les hommes, et les femmes avec les femmes. Les couples mariés peuvent prier pour les uns ou les autres. 
 
11. Habillez-vous bien, des pantalons pour les hommes, et des robes pour les femmes. Nous servons notre Roi, et nous devons avoir une vie qui ressemble au royaume.  
 
12. Avant de prier, demandez-leur s'ils veulent s'asseoir ou rester debout. Certaines personnes auront peut-être besoin de s'asseoir à cause de souffrances au dos ou aux jambes. S'ils sont debout, ayez quelqu'un qui se tienne derrière eux. 
 
13. Posez toujours les mains sur le malade quand vous priez. Dites-leur que c'est ce que vous allez faire, et renforcez ce principe avec l'Ecriture.  
 
14.Placez vos mains aussi près du problème que possible. Le pouvoir du Saint Esprit sort de vous et vous voulez que ce pouvoir soit aussi près que possible de l'infirmité pour la détruire. Si des gens ont besoin de guérison dans une partie intime de leur corps, faites qu'ils aient leur main sur l'endroit ou tout près, puis mettez votre main par-dessus la leur. Soyez discret dans tout ce que vous faites, car vous représentez Jésus. 
 
15. Quand vous priez pour quelqu'un qui a une plaie ou une coupure ouverte ou un écoulement, ne placez pas votre main directement sur l'endroit affecté. Faites plutôt que la personne place sa main sur l'endroit ou tout près, et ensuite placez votre main par-dessus la sienne pour prier. 
 
16. Rappelez-vous, la manifestation de la guérison et un processus ; elle peut être instantanée ou elle peut prendre du temps. Faites-leur savoir cela pour qu'ils ne se découragent pas.  
 
17. Une fois que vous avez prié pour eux, demandez-leur de mettre leur foi en action. Faites qu'ils vérifient la région dont le problème est issu. Si c'est un dos, faites-les se lever et bouger pour le tester. Quoi que ce soit, testez-le.  
 
18. Cherchez l'absence de la douleur, pas la douleur ! Cherchez la guérison, pas la maladie ! 
 
19. N'oubliez pas, il y a deux choses nécessaires pour que la manifestation de la guérison soit accomplie.  
a. Le nom de Jésus (vous ne pouvez pas le dire trop souvent). 
b. Le pouvoir du Saint Esprit de Dieu. 
 
20. Assurez-vous qu'ils disent " Merci Jésus ". La reconnaissance envers Dieu peut compléter une guérison incomplète. 
 
21. Vous n'êtes pas docteur ; alors n'essayez pas de pratiquer la médecine. Ne prescrivez pas ou ne recommandez pas aux gens d'arrêter leur médication. Quand ils reçoivent une manifestation de guérison, vous pouvez leur recommander de vérifier tout cela avec leur docteur. 
 
22. Apprenez à regarder ceux qui sont guéris. Ne focalisez pas sur ceux qui ne le sont pas, vous ne savez pas dans quel processus leur guérison se trouve. Quand vous priez, l'onction leur est donnée, et ils peuvent être guéris à n'importe quel moment dans le futur, peut être la nuit quand ils dorment. 
 
23. Dites-leur que leur confession devrait être que par Ses meurtrissures Je suis guéri(e). Laissez leur foi commencer à parler ces choses qui ne sont pas comme si elles étaient. (Romains 4 :17) Continuez de donner la gloire à Dieu. 
 
24. S'ils expérimentent une guérison partielle, assurez-vous qu'ils remercient Dieu pour cela, et qu'ils ne focalisent pas sur la partie de la guérison qui ne s'est pas encore manifestée. Si nous regardons à la partie que Dieu est en train de guérir, cela grandira, si nous regardons à la partie qui n'est pas guérie, l'ennemi l'utilisera pour voler la guérison que nous avons déjà. Ne le laissez pas mettre un pied dans votre maison ! 
 
25. Quand vous priez, gérez un problème à la fois. N'essayez pas de prier pour tous les problèmes avec une seule prière. Chaque esprit d'infirmité a besoin d'être géré individuellement. 
 
26. Soyez hardi. Celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Marchez dans l'autorité de Luc 10:19 
 
27. Rappelez-vous qu'un problème physique peut être causé par un problème spirituel. Par exemple, un esprit de crainte peut causer de l'anxiété et de l'inquiétude qui produiront un ulcère. Chassez l'esprit de crainte : puis attaquez-vous à l'ulcère. 
 
28. Ne les laissez pas perdre leur guérison au travers du doute et de l'incrédulité. Restez avec eux jusqu'à ce qu'ils sachent vraiment qu'ils sont guéris. Le diable vient pour voler leur guérison après qu'ils vous quittent, donc ne le laissez pas. Notre meilleur bouclier contre cette attaque est notre confession et notre louange. 
 
29. Guérir les malades demande de la persistance et de la pratique. Toute personne pour laquelle vous priez au début ne sera pas nécessairement guérie, mais Jésus a promis que nous ferions les mêmes choses que Lui, et même des plus grandes choses, et Il a guéri tous ceux qui sont venus à Lui pour être guéris, nous croyons que la guérison est pour tous ceux qui viennent dans un corps du Christ qui est rempli de l'Esprit et convaincu. 
 
30. Afin d'administrer la guérison aux malades avec puissance, nous devons devenir des vases soumis. Nous devons entendre la voix du Saint Esprit et obéir. 
 
31. Certains de ceux qui viennent à nous font peut-être face à une mort physique. Leur seul espoir pour la délivrance viendra des serviteurs de Dieu qui sont désireux de risquer leur vie pour donner ce que Jésus a pourvu.  
 

 

(c) Oeuvre Missionnaire Internationale - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 31.05.2005
- Déjà 12243 visites sur ce site!