Etre son témoin
ÊTRE SON TÉMOIN
Si vous reconnaissez que Christ agit dans votre vie, vous allez avoir envie de parler de lui et de ce qu’il fait pour vous à d’autres. Cela peut être relativement facile quand le Saint-Esprit est votre guide et que vous avez préparé quelques versets de la bible pour les partager. La parole de Dieu est comme une semence qui, quand elle est plantée dans le cœur humain, peut porter des fruits pour la vie éternelle (Jean 4.36). Voici quelques suggestions pour vous aider à “planter la semence” de la parole de Dieu :
Familiarisez-vous avec les écritures mentionnées sur la page "Comment devenir chrétien". Essayez de mémoriser ces versets afin de pouvoir les citer avec assurance.
Quand vous lisez la bible, quotidiennement, soulignez d’autres versets que vous pourrez utiliser pour témoigner. Mémorisez-en autant que vous pourrez.
Commencez à prier pour des personnes avec lesquelles vous pourriez partager Christ. Faites confiance à Dieu pour vous donner des occasions de parler avec ces personnes, ainsi que la sagesse nécessaire pour savoir quoi dire.
Passez du temps avec ces amis. Gagnez leur confiance en faisant des choses avec eux et pour eux. S’ils voient que vous vous intéressez déjà à eux, ils écouterons plus volontiers quand vous leur présenterez l’évangile.
Priez pour des occasions de parler de Christ dans la conversation courante. Par exemple, vous pouvez simplement demander : « Que penses-tu qu’il y ait après la mort ? » ou « Comment penses-tu qu’une personne peut devenir chrétienne ? » . Ecoutez leurs idées et ensuite, dites : « Voilà ce que je crois. » En donnant votre réponse, citez des versets bibliques.
Emmenez vos amis à des réunions d’évangélisation et discutez du message avec eux après.
Commencez un cours biblique chez vous, à la maison, et invitez vos amis non-chrétiens. Lisez un chapitre de l’évangile de Jean chaque semaine. Ouvrez un temps de questions et de discussions. Laissez le Saint-Esprit parler aux gens au travers de la parole.
Essayez d’éclaircir le fait que devenir chrétien implique une relation personnelle avec Jésus-Christ. On ne devient pas chrétien en faisant le bien, en faisant du mieux que l’on peut, ou en allant é l’église, mais en recevant personnellement Christ, en lui faisant confiance en tant que Seigneur et Sauveur personnel.
Pour être pardonné, les gens doivent vouloir :
Admettre qu’ils sont des pécheurs ayant besoin de pardon.
Se détourner de leurs péchés.
Croire que Jésus Christ est mort pour les sauver d’une vie de péché et d’une éternité en étant séparés de Dieu.
Recevoir Jésus Christ en tant que Seigneur et Sauveur personnel, et lui donner leur vie.
Donnez une occasion de répondre. Si vous voyez que quelqu’un voit son besoin de pardon, vous pouvez demander :
As-tu déjà reçu Christ comme Seigneur et Sauveur personnel ?
Voudrais-tu le faire, maintenant ?
Discutez de Apocalypse 3.30 et Jean 1.12 (mentionné plus tôt). Relevez que :
Christ se tient à la porte de ton cœur, et il frappe.
Christ n’entrera que s’il y est invité.
Quand il entre, tu deviendras un enfant de Dieu.
Conduisez la personne pas après pas dans la prière suivante :
Cher Père,
Je sais que je suis un pécheur et que j’ai besoin de ton pardon. Je crois que Jésus Christ est mort à ma place, et qu’il a payé la punition pour mon péché. Je veux me détourner de mon péché. J’invite maintenant Jésus Christ à entrer dans mon cœur et dans ma vie en tant que mon sauveur. Avec ton aide, je veux suivre et obéir à Christ en tant que Seigneur de ma vie. Amen.